Étiquette : Yasser Arafat

Le Hamas ferme les frontières

Cinquante Palestiniens censés se rendre en Israël depuis la bande de Gaza, mardi, ont été refoulés par les forces de sécurité du Hamas. La majorité des migrants devaient essentiellement obtenir des soins médicaux de l’autre côté de la frontière. Abbas…

L’ex assistant financier d’Arafat coupable

Un tribunal israélien a déclaré coupable l’ancien assistant financier de Yasser Arafat, Fouad Shoubaki, pour avoir vendu illégalement des armes et organisé leur transport par bateau. Le Karine A avait été intercepté par Tsahal dans la Mer Rouge en 2002,…

Inversion des valeurs, perversion du réel

Par Laurent Murawiec, article publié par Metula News Agency La caractéristique de l’idéologie, c’est de voir ce que l’on croit au lieu de croire ce que l’on voit, avait jadis écrit Alain Besançon. Une vision sélective et déformée du réel…

Peuple palestinien. Vous avez dit peuple ?

Par Bismi.net Un peuple, tous les dictionnaires vous le diront, c’est un groupe ethnique, un ensemble de gens qui ont en commun un lien majeur. Leur religion par exemple, ou leur langue, ou n’importe quel autre trait qui leur permet…

De l’innocence de l’enfance à Gaza

Malgré toute la désinformation en Europe et dans certains pays occidentaux en vue de « calmer » la population pro-palestinienne, certaines photos sont volontairement cachées afin de ne pas « brusquer » l’opinion internationale, l’ONU et d’autre instances foncièrement non-objectives. Objectivité.org a donc choisi…

Histoire de la Palestine

Nos historiens, arabes, tracent le portrait historique de la Palestine et pointent les contradiction entre le discours politiquement correct tenu, et les réalités passées, parfois sources du conflit israélo-palestinien.

Yasser Arafat (ياسر عرفات)

Yasser Arafat (ياسر عرفات), né le 24 août 1929 dans la ville du Caire et décédé le 11 novembre 2004 à Clamart en France, de son vrai nom Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini (محمد عبد الرؤوف القدوة الحسيني) et…

Charte de l’OLP

La Charte nationale palestinienne a été adoptée en 1964 pour servir de Constitution à l’OLP. Elle est couramment appelée « Charte nationale de l’Organisation de libération de la Palestine » ou « Charte de l’OLP ». Après la Guerre des…

Jérusalem, une ville sainte pour l’Islam ?

Par Daniel Pipes, Middle East Quarterly, Septembre 2001. Le deuxième sommet de Camp David et l’«intifada Al-Aqsa» qui s’ensuivit vinrent confirmer ce que tout le monde savait depuis longtemps: Jérusalem constitue le problème le plus épineux auquel s’achoppent les négociations…