En réponse à la tuerie d’Itamar, Israël va construire plus d’habitations en Samarie

Il est intéressant de noter que seulement 360 000 israéliens habitent en Judée et Samarie, dont les arabes ex-Jordaniens, dits aujourd’hui palestiniens, veulent faire leur état alors que 1,5 million d’arabes (dits palestiniens eux aussi) habitent en Israël.

Et cela n’émeut personne que les palestiniens exigent un état débarrassé de tous les juifs (ça rappelle le désir de quelqu’un d’autre en 1936 qui voulait aussi se débarrasser de tous les juifs).

Jérusalem, ville de David et Hérode, incontestablement juive, compte dans sa partie Est 200 000 juifs (partie qui a été jordanienne pendant 19 ans à peine de 1948 à 1967), et dans sa partie Ouest plus de 250 000 arabes.

Pourquoi faudrait-il que les juifs évacuent Jérusalem Est, et que les arabes puissent demeurer à Jérusalem-Ouest ?

En gros, pourquoi les juifs doivent partir de la futur Palestine alors que personne ne parle du départ des arabes d’Israël ?

Pourquoi tant d’asymétrie dans cette région du globe sachant que dans tout autre région où un conflit similaire s’est produit, jamais une telle solution n’a été proposée ?

1 comment for “En réponse à la tuerie d’Itamar, Israël va construire plus d’habitations en Samarie

  1. Marion
    19 juin 2013 at 13 h 29 min

    « L’objectivité comme méthode », ça sonnait bien et ça laissait présager une certaine réflexion intellectuelle. Mais à lire la majorité de vos prétendus « articles », j’aurais plutôt changé l’intitulé du site pour « L’imbécilité comme méthode ». (Vous êtes marrante, mais donnez des arguments contestataires paraîtrait plus constructif et intéressant que ce genre de réflexion. Notre site se veut être objectif, et il le reste. L’objectivité agace les opinions préconçues et le politiquement correct, certes, mais elle permet de rétablir une certaine vérité que dans votre commentaire une once ne saurait transpirer)

    Ne perdez pas votre temps à écrire des articles aussi dénués d’intelligence, Dreuz.info et JSSNews.com s’en chargent pour vous ! (Nous n’avons pas les mêmes objectifs, et notre rédaction ne comporte pas de juifs contrairement à ceux que vous citez: nous sommes exclusivement composés d’intellectuels arabes, arabisants ou musulmans. Votre affirmation comme la précédente)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *