Synagogue vandalisée à Caracas : « Juifs dehors » et « Mort aux Juifs » peints sur les murs

Les slogans « Nous ne voulons pas de Juifs ici » et « Juifs dehors » ont été peints sur les murs d’une synagogue de Caracas ce samedi. « Nous avons trouvé le gardien au sol, il avait été menacé à la pointe du fusil », a déclaré Bitan. « Jusqu’à 3 heures du matin, ils ont saccagé les bureaux, ils ont ouvert l’Arche d’alliance et ont jeté les livres de la Torah sur le plancher. »

Il a déclaré que la communauté juive avait déposé une plainte officielle auprès de la police. « C’est une situation très compliquée pour les Juifs au Venezuela. Les slogans ne sont pas contre Israël mais contre les Juifs », a-t-il dit.

Bitan a ajouté que la communauté était angoissée par les nombreux actes antisémites perpétrés au cours des dernières années, et un porte-parole de la Fédération des communautés juives du Venezuela, Daniel Ben-Naim, a déclaré que l’incident témoigne de l’augmentation de la haine des Juifs dans le pays.

« Nous n’avions jamais eu un tel incident. Il semble avoir été bien planifié », a-t-il dit. « Nous avions peur que quelque chose comme cela se produise. La presse officielle devenait de plus en plus anti-Israéliens et anti-Juifs. Il y a des centaines d’articles, d’annonces et de flyers antisémites. »

Un Israélien résidant à Caracas a déclaré que les images sur la synagogue qui a été saccagée avaient été publiées dans les médias locaux. Il a dit qu’il avait vu un autre slogan, « Mort aux Juifs », également peint sur la synagogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *