Safwat Hijazi: « Oui, je suis antisémite »

« Oui, je suis antisémite. (…) Si nos dirigeants nous laissaient faire (…), nous vous arracherions la tête de nos dents ».

Memri TV a dernièrement mis en ligne des extraits vidéo du cheikh égyptien Safwat Higazi, diffusés sur la télévision Al-Aqsa du Hamas le 31 décembre 2008, où il disait: « Vous menacez de nous tuer ? Par Allah, vous nous menacez de ce que nous désirons le plus (…) Par Allah, si seulement je pouvais porter mon équipement, mon arme et me trouver parmi vous. Si seulement je pouvais me tenir parmi les jeunes des Brigades Al-Qassam, leur tendre l’un de leurs missiles, essuyer de leurs visages la poussière du missile qui vient d’être lancé, crier ‘Allah Akbar’ avec eux (…) Envoyez ces fils de singes et de porcs dans le feu de l’Enfer, sur les ailes des roquettes Qassam. Le djihad est notre voie (…) Les Juifs (…) méritent de mourir (…) Peu importe que vous atteigniez un homme, une femme ou un enfant. (…) Détruisez (…) tout là-bas. »

D’après le quotidien libanais Daily Star, Safwat Higazi est fondateur et secrétaire général du Dar Al-Ansar pour les Affaires islamiques, et aurait pris la tête, en janvier 2008, d’un convoi d’approvisionnement médical, de denrées alimentaires et de couvertures à destination de Gaza, avant d’être arrêté par la police égyptienne (Al-Masri-Al Yawm (Égypte), 27 janvier 2008). Le 24 décembre 2008, il a émis une fatwa selon laquelle toute personne réfutant la Sunna est un infidèle et un fou, et doit être abattu (Centre coranique international Ahl Al-Quran).

Le 4 janvier 2009, le cheikh Higazi a réagi, sur la chaîne Al-Nas, à la diffusion des extraits télévisés par Memri TV: « Le MEMRI (…) a accusé plusieurs grands oulémas et cheikhs musulmans (…) d’incitation au meurtre (…) Oui, je suis antisémite. »

Safwat Higazi: « Une organisation américano-israélienne qui effectue la veille des médias arabes, du nom de MEMRI – disons que ce sont ses initiales – a accusé plusieurs grands oulémas et cheikhs musulmans des télévisions arabes, y compris le Dr Sallah Sultan et le cheikh Safwat Higazi, d’incitation au meurtre de Juifs et à la haine des États-Unis. (…) C’est un grand honneur pour nous. Oui, je suis antisémite. Oui, je hais le sionisme. Oui, le Jour du Jugement n’adviendra pas tant que nous ne nous serons pas battus contre les Juifs. Ce sont les paroles de notre Prophète, que cela vous plaise ou pas. (…) Oui, nous sommes les ennemis de ces gens. Nous sommes les adversaires de tous ceux qui pillent notre terre et nos droits, nous sommes les ennemis du gouvernement américain et de tous ceux qui aident nos ennemis à tuer nos frères. Nous sommes les adversaires de tous ceux qui aident nos ennemis – l’Amérique et tous les autres. »

« Si nos dirigeants nous laissaient faire (…), nous vous arracherions la tête de nos dents »

« Oui, nous les haïssons. Oui, nous leur sommes hostiles. Par Allah, seuls nos dirigeants nous empêchent d’arriver jusqu’à vous. Par Allah, s’ils nous laissaient faire, nous vous dévorerions intégralement et nous vous arracherions la tête de nos dents. Nous n’attendrions pas d’avoir des armes, des RPG ou des balles. Si nos dirigeants nous laissaient faire, nous vous attraperions dans la rue pour vous dévorer avec nos dents. Oui, nous sommes vos ennemis, et nous continuerons d’être vos ennemis, jusqu’au jour où Jésus, le fils de Marie, descendra pour vous combattre et appeler à rejoindre l’islam, la religion du Prophète Mahomet. »

3 comments for “Safwat Hijazi: « Oui, je suis antisémite »

  1. Luke
    20 janvier 2009 at 16 h 17 min

    Ce type la est un animal comme tous les autres débiles assoiffés de sang qui appellent à la haine et au meurtre des Juifs et des Occidentaux tout en restant planqué dans leur cave comme des rats.

    Un jour, il va se prendre un missile Israélien en pleine tronche, comme les autres, histoire de dire bonjour à allah d’un peu plus prés et ça nous fera un bien fou.

    Je suis révolté face à ce déchainement d’animosité…

  2. Sam
    21 janvier 2009 at 15 h 42 min

    Je suis surpris par les sujets traités: vous prenez le contrepied des médias, en tous cas français. (C’est l’objectif: rester dans l’information, vérifier nos sources à chaque news et la traiter de manière impartiale, sans occulter la réalité historique. L’objectivité est un travail rigoureux, ndlr)

  3. Belkacem Reda
    3 mai 2013 at 15 h 26 min

    Qui est cet animale de (luke) qui traite a sa nature et a sa façon un homme de foi. Safwat Hegazi est un homme, un monsieur une valeur sur de l’Islam. Il avance ces vrais convictions. Alors que cet animale qui porte le nom (luke) une des valeur Christiane. Un homme qui dit que vos cher ami les (juifs) sionistes ont tué votre (dieu) Jésus (Bénédiction et salut soient sur lui). Nous les musulmans on dit sur toi et sur vos semblables, les cœur froids (bardine guelb). Tu ne défend même pas ton dieu, tu acceptes. La liberté d’expression et plus grande que tes convictions. Votre devise dit (au diable ma religion, au diable mes valeurs) je dit tout j’insulte le monde entier. Exception faite pour les (juifs) sionistes. Je te défie si tu touche un cheveux au (juif) sioniste.
    Je hais le sionisme, pas les juifs tous le monde adore dieu à sa façon
    Il ont pris ma terre, je me défend, je vie ou je meurt, peu importe, on va mourir un jour, aujourd’hui ou demain, l’essentiel si je suis un homme un vrai.
    Belkacem Reda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *