Pas d’aide humanitaire ?

Voici des vidéos assez surprenantes par rapport à ce que l’on peut entendre sur le blocus Israélien, pendant le conflit opposant l’État d’Israël au groupe terroriste Hamas. Une majorité de médias se font l’écho d’un blocus total de la part des Israéliens qui prennent pour cible la population palestinienne, et non seulement les islamistes armés du Hamas. Pourtant, ces vidéos montrent bien des dizaines (des centaines selon certaines sources officielles) de camions remplis d’aide humanitaire (autorisée par l’armée) passer la frontière en direction de la Bande de Gaza. Alors qui croire ? Que fait l’Égypte, qui maintien toujours sa frontière fermée tant que des membres de l’autorité palestinienne ne reprennent pas position à la place du Hamas ?

Tsahal diffuse sur le site de partage YouTube des vidéos de raids montrant des sites d’où sont tirées des roquettes ou bien encore des entrepôts de stockage d’armes et un complexe du groupe terroriste Hamas.
L’armée israélienne diffuse depuis le lundi 30 décembre des vidéos de raids aériens et d’attaques qu’elle mène depuis samedi contre le Hamas dans la bande de Gaza sur YouTube. Les vidéos sont consultables à l’adresse youtube.com/user/idfnadesk et sont destinées à « contribuer à porter notre message au monde », selon bureau de presse des Forces de défense israéliennes (FDI).
Il y avait mardi plus de 2.000 abonnés et sur les 10 vidéos diffusées, certaines avaient été vues plus de 10.000 fois.
On trouve parmi ces vidéos en noir et blanc des vues aériennes d’attaques de l’armée de l’air israélienne contre des sites d’où sont tirées des roquettes, des entrepôts où sont stockés des armes, un complexe du Hamas et des tunnels servant à la contrebande d’armes.

Vidéos supprimées

Certaines des vidéos ont été supprimées par YouTube, indique le bureau de presse des Forces de défense israéliennes.
« Nous sommes déçus que YouTube ait enlevé certaines de nos vidéos exclusives montrant le succès opérationnel des FDI dans l’opération ‘Plomb durci’ contre les extrémistes du Hamas dans la bande de Gaza », ajoute-t-il.
« Alors que l’Etat d’Israël affronte à nouveau ceux qui veulent le voir détruit, il est impératif que les FDI montrent au monde l’inhumanité dirigée contre nous et nos efforts pour l’arrêter », poursuit-il.

Aide humanitaire du Qatar

Le Qatar transfère une aide humanitaire à Gaza, via Israël. Jérusalem a donné son feu vert à l’atterrissage à l’aéroport Ben Gourion de 3 avions qatariens transportant des médicaments, du matériel médical et des vivres pour les Palestiniens. L’Égypte avait opposé une fin de non-recevoir à l’aide qatarie.

C’est la première fois depuis le début des raids israéliens à Gaza, qu’une aide en provenance d’un pays arabe arrive aux Palestiniens via le territoire israélien.

Sans commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *