Manifestation pro-palestinienne à Paris: propos négationnistes de Kemi Séba

Manifestation pour la Palestine, samedi 11 janvier à Paris. Kémi Séba, plusieurs fois condamné pour des discours antisémites et négationnistes, prend la parole : « Chaque jour depuis qu’ils ont connu la shoah, la souffrance, ils se présentent comme les seuls opprimés de la planète. Mais ce qu’ils font aujourd’hui en Palestine est 1.000 fois pire que ce que la shoah a existé (sic). Les Palestiniens vivent 1.000 fois pire que la Shoah aujourd’hui. Les Palestiniens souffrent 1.000 fois plus que ce que les juifs ont connu durant la seconde guerre mondiale. Les sionistes aujourd’hui sont les nazis du 21ème siècle. Les sionistes doivent être abattus, combattus… ». Les manifestants pro-palestiniens reprennent les slogans. Même quand il s’agit ensuite de huer « A mort le sioniste Obama ». La manifestation hier à Paris a rassemblé entre 30000 et 90000 personnes selon la police ou les organisateurs.

8 comments for “Manifestation pro-palestinienne à Paris: propos négationnistes de Kemi Séba

  1. Julien
    11 janvier 2009 at 17 h 03 min

    J’estime que Kémi Séba a raison 1000 fois de réagir comme ça face çà la hutzpah des sionistes. C’est la moindre des choses.
    (Après renseignements, le terme « hutzpah » employé signifie en hébreu « insolence »; Puisque vous estimez que Mr Séba à raison, vous devez être: Négationniste, anti-juif, anti-israélien et évidement anti-sioniste, le tout dans un mépris total de l’histoire, et surtout des faits, et donc de 70 années d’histoire qui ont bouleversées les mémoires. Enfin, je vous conseil vivement de relire la Charte de Hamas, de réapprendre l’histoire du XXème siècle, surtout en Europe et en Palestine, et enfin de bien vous renseigner le droit international d’un pays en ce qui concerne la défense de sa population civile, ndlr)

  2. Un passant
    13 janvier 2009 at 0 h 55 min

    BRAVO KEMI SEBA !
    Ravi de constater qu’il existe encore dans notre pays des épris de vérité et de justice. (Nous sommes pour notre part moins ravi de constater qu’il existe dans notre pays des épris de mensonges et d’injustices. En effet, en confirmant les propos de Stellio Gilles Robert Capochichi (appelé Kémi Séba), vous défendez avec lui l’idée que les « sionistes sont les nazis du 21ème siècle »: vous devriez lire notre article sur les véritables héritiers du nazisme. De plus, ce qui se passe à Gaza n’a rien à voir avec ce qui c’est passé auparavant, sinon, nous devrions monter plus de 1000 procès de Nuremberg, avec en premier lieu, la France (Indochine, Côte d’ivoire, Rwanda, et d’autres pays d’Afrique), la Chine (Tibet), la Russie (Géorgie, Tchétchénie), l’Algérie (des milliers de morts parce que nés Kabyles), le Tchad et la Libye (Darfour), l’Iran et l’Irak (Guerre Iran/Irak), la Jordanie (20000 palestiniens tués lors du Septembre Noir) et même pas Israel… car ces morts sont aussi issus d’une politique d’industrialisation de la mort qui plus est doublée d’une action humanitaire de grande envergure de l’État d’Israël (voir vidéos) envers les palestiniens blessé sur le front qui sont rapatriés en Israël pour être soignés et d’actions de prévention des opérations armés par SMS, tracts et messages radio. Finalement, vous ne connaissez pas plus l’histoire et les mots « génocides » ou « crime contre l’humanité » que Kémi Séba ne sait ce que veut dire le mot Shoa (et la réalité qu’il recouvre), ndlr).

  3. Siméon
    13 janvier 2009 at 14 h 08 min

    Ce jeune homme Kemi Seba, m’impressionne de jour en jour. (La fascination est signe de l’aliénation et du refus de penser, ndlr) Il y a un moment déjà qu’ils disait que « la Rue se palestinise » ! Qu’on le veuille ou non, il a raison. Parce que la vérité doit être dite sans concession, je partage l’entièreté de ces propos et j’ai l’impression (après avoir vu la vidéo) que les milliers de manifestants présents également (qu’une foule en délire acquiesce à ses harangues ne veut dire qu’une chose; qu’il leur tient le dialogue de haine qu’ils attendent, et absolument pas qu’ils aient raison; Si la vérité s’établissait pas acquiescement de la foule, cela se saurait et nous aurions une science bien originale, ndlr). J’ai hâte de le rencontrer véritablement.
    Certains sont heurtés par le discours de Mr Séba (ce ne sont pas certains qui sont heurtés, tous les individus intelligents, cultivés historiquement et honnêtes sont choqués de ses propos inintelligents et antisémites. Qu’il rencontre un tel succès ne veut dire qu’une chose: que l’inculture est plus développée qu’on ne le pense, ndlr) (ce n’est que le début) mais ne le sont guère des soirées-collectes organisés en faveur de l’armée Israélienne en plein Paris (Bataclan).

    Peut-être qu’il est temps, pour nous autres pro-palestiniens d’organiser des soirées galas afin de soutenir le HAMAS, mouvement de la résistance palestinienne (le Hamas est un mouvement terroriste, à ne pas comparer aux résistants de la deuxième guerre mondiale qui ont, pour leur part, résisté face à une idéologie raciste. L’idéologie raciste, contrairement à ce que l’on vous fait croire, c’est le Hamas qui l’a (cf. Charte du Hamas), en avouant ouvertement vouloir tuer des « sionistes » ou des occidentaux parce qu’ils ne sont pas musulmans, tandis que les véritable résistant de la seconde guerre mondiale ont résisté face à l’idéologie qui voulait à l’époque tuer tout ceux qui n’étaient pas arien. Dans cette comparaison, le véritable résistant ici est Israel, que l’on ne s’y méprenne point, ndlr)

    LIBÉRONS LA PALESTINE ! (Nous ne souhaitons que cela, il faut liberer la Palestine du mal qui est lui, le terrorisme: ainsi, le Pepule Palestinien sortira grandit et vivra en paix. La Paix est un long chemin, mais lorsque la ligne d’arrivée est atteinte, le bonheur sonne enfin à la porte de chacun, et c’est ce qu’il faut dans cette région, ndlr)

  4. Sophie
    15 janvier 2009 at 12 h 27 min

    Kémi Séba, je te soutiens. Ton discours est intelligent, précis, clair, juste, (Ce ne sont pas des adjectifs qui nous viendraient spontanément à l’esprit. Mais enfin, cela indique votre définition un peu originale de l’intelligence, de la clarté et de la justesse. Sans doute le trouvez vous juste parce qu’il exprime votre haine du juif et votre bonheur de voir enfin attribuée aux juifs une Shoah et d’établir une concurrence victimaire des plus malsaines. Toutefois, la véritable Shoah a fait des millions de morts, soit par la Shoah par balles, soit par les chambres à gaz, l’entreprise nazie d’annihilation des juifs, des opposant politiques, des tsiganes, des homosexuels et des handicapés, a été une entreprise rationnelle sans précédent dans l’histoire de par les procédés administratifs et criminels inhumains. Si toutes les victimes sont équivalentes, la Shoah en elle même n’a eu ni précédent, ni successeur, ndlr) Les sionistes sont enfin indexés (Si vous entendez par là qu’ils ont été mis à l’index, sachez que l’Index est une liste de la papauté qui note les livres et les personnes considérées comme hérétiques, l’œuvre de Spinoza est à l’index tout comme celle de Baudelaire, essayez d’être précise dans votre vocabulaire, « ce qui se conçoit bien s’exprime clairement » (Boileau), ndlr), et ils ne savent plus où se cacher (chic chic, vous allez pouvoir faire une chasse au sionistes-juifs-capitalistes-tuers-d’enfants, tous les coups sont permis, comme au Moyen Age, au temps des pogroms ou au 3ème Reich !!!, ndlr). Continue de parler pour nous, courage. Vive la France libre. Vive l’Afrique libre. Vive la Palestine libre. (La France est un pays libre, donc personne de censé n’a besoin de Mr Capochichi, ah mais oui, vous voulez dire la France libérée de ses juifs !. Soit dit en passant, l’Afrique n’a jamais été unie, et les tentatives d’Union Africaine ont échoué à cause de la corruption et des tensions internes, l’Afrique est un continent, il n’y a que des États africains indépendants. On rappellera aussi à Mr Capochichi,en supposant qu’il poursuive son combat initial, la défense des africains, que ces derniers ont vraiment besoin de lui pour défendre les êtres humains au Darfour, au Congo, en Somalie ou au Rwanda, sachant que l’on compte le désastre en millions de morts en moins de 3 ans et qu’il s’agit d’un véritable génocide éthnico-religieux dans chacun de ces pays, qui par respect pour les victimes, ne doit même pas être mentionné lorsque l’on parle du conflit Israélo-Palestinien, ndlr)

  5. Mani-Kongo
    15 janvier 2009 at 14 h 41 min

    RESPECT A TOI KEMI SEBA ! Comme le disait l’honorable Thomas Sankara :
    « Courageux, déterminés, stoïques et infatigables, les Palestiniens rappellent à chaque conscience humaine la nécessité et l’obligation morale de respecter les droits d’un peuple : avec leurs frères juifs, ils sont ANTI-SIONISTES !! »

    Thomas Sankara, le 4 Août 1984 – [ONU]

    (N’oublions pas non plus que Thomas Sankara, anti-capitaliste, pro-révolutionnaire (il portait le Ché Guevara ouvertement dans son cœur) et surtout anti-impérialiste, partageait donc une grande partie des idées extrémistes de la Charte du groupe terroriste Hamas. Inversement, s’est aussi prononcer contre le laxismes des « races » qui ont trop souffert dans l’histoire: « Parce que de toutes les races humaines, nous appartenons à celles qui ont le plus souffert, nous nous sommes jurés de ne plus jamais accepter sur la moindre parcelle de cette terre le moindre déni de justice ». Il est facile de rapporter des propos de grands hommes, et ce qui dérange le lecteur, ce n’est pas le teneur des propos, c’est surtout le teneur des hommes qui les prononces, ce qui est un bon indicateur de l’importance qui lui sera accordé par le lecteur, ndlr)

  6. Alioune
    16 janvier 2009 at 14 h 27 min

    Nous avons eu Elijah Muhammad (Avec ses deux frères, ils sont devenus très tôt des disciples de Wallace Fard Muhammad, le fondateur de Nation of Islam en 1930. L’idéologie de l’organisation affirme dès l’origine que l’islam est la véritable religion des noirs, que le christianisme des blancs est la religion de l’esclavage, et que les noirs doivent refuser la soumission aux « démons blancs », représentant du mal sur la terre. L’islam ainsi prêché est très loin de l’islam orthodoxe, et n’est d’ailleurs pas reconnu par celui-ci, ndlr), Malcolm X (Lorsque Malcolm fut examiné pour l’enrôlement dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins militaires durent le réformer pour le motif 4-F (« mentalement inapte au service militaire »). Il expliqua dans son autobiographie qu’il dut jouer un rôle pour être réformé, et soutenir au médecin militaire qu’il était impatient de s’organiser avec les autres soldats noirs et mettre la main sur une arme afin de « tuer quelques crackers », c’est-à-dire des Blancs. Dans son dossier FBI apparaît une lettre dans laquelle il se désigne comme communiste et dans lequel il explique certaines raisons de son vœu d’être réformé : « J’ai toujours été un communiste. J’ai essayé de m’enrôler dans l’armée japonaise, pendant la dernière guerre, maintenant ils ne m’enrôleront ni ne m’accepteront jamais dans l’armée américaine. Tout le monde a toujours dit… Malcolm est fou donc il n’est pas difficile de convaincre les gens que je le suis. » Or l’armée japonaise n’a jamais été communiste. Il fut assassiné par l’organisation Nation of Islam, assassinat commis par des proches de Elijah Muhammad, que vous avez cité juste avant, ndlr), Amilcar Cabral (Anti-colonialiste qui n’a aucun rapport avec Stellio Capo Chichi (Kémi Séba). En effet, Amilcar Cabral n’était pas anti-sioniste (puisque justement, Israel est né du sionisme qui est le combat pour la libération de la Palestine; d’ailleurs, le mot Palestine définissait Israël auparavant; par exemple, la Leumi Bank (ce qui signifie Banque Nationale en Hébreu, grande banque israelienne) s’appelait Palestine Bank et le Jerusalem Post (grand journal israélien) s’appelait le Palestine Post). Amilcar Cabral n’était pas anti-juif, ni un idéologue religieux et ni pro-terroriste, ndlr), Khalid Muhammad (Selon Khalid Muhammad, « l’Islam n’aurait pas existé si l’Afrique n’aurait pas existé… » Quanell X a déclare à un journaliste qui l’interroge: « Le très honorable Elijah Muhammad nous enseigne que l’homme blanc est le diable et s’y vous n’y croyez pas , faites moi confiance: vous, les Blancs, ferez l’affaire jusqu’à ce que vous vous fassiez avoir par le vrai. […] Le ministre khalid Abdul Muhammad n’est pas anti-juif car nous les Noirs sommes les hébreux juifs originels », contrairement à Mr Chichi, ndlr), Kenneth Kaunda et autres Louis Farrakhan (Personnage raciste, antisémite et homophobe. S’en prenant aux producteurs d’Hollywood, le leader de la Nation Of Islam a par exemple déclaré en 2006 : « Ces faux juifs font la promotion des saletés d’Hollywood… Ce sont les juifs malfaisants, les faux juifs qui font la promotion du lesbianisme, de l’homosexualité « . Farrakhan a qualifié le judaïsme de « religion de suceurs de sang», de « religion de caniveau » , les juifs de « sangsues », qualifié les Blancs de « diables aux yeux bleus » et de « monstres » et enfin baptisé les Etats-Unis de « Patrie de Satan ». Dans la campagne présidentielle américaine, Louis Farrakhan a apporté son soutien à Barak Obama, soutien que celui-ci a rejeté mais qui a été maintenu par Louis Farrakhan, ndlr), mais aujourd’hui Dieu nous a envoyé Kémi Séba comme leader. Force pour ce grand homme qu’est le Fara Kémi Séba.

    (Nous venons de mettre en exergue l’incohérence des liens qui unissent ces personnes dans une même phrase, et surtout, nous avons mis en évidence les liens qui les unissent: le racisme, la haine du blanc, la haine du juif, la haine de l’indépendance de l’état d’Israël (donc du sionisme); si l’on y croit, ces personnage, dont Mr Chichi, peuvent être envoyé par dieu, sinon, dieu s’appellerait satan, ndlr)

  7. Sophie
    18 janvier 2009 at 12 h 37 min

    J’ai encore relu la biographie de kémi séba et revisionné ses vidéos, c’est indéniable. Il est l’homme de la situation. C’est fascinant le magnétisme qui se dégage de lui. Je comprends pourquoi il électrise autant les foules, qu’elles soient de banlieues ou du centre ville, de France ou d’ailleurs, jeunes ou plus âgées. Il est vraiment très fort. Normal quand on se range du côté de la vérité. Que Dieu ne cesse de le guider. Amen. (Hitler aussi magnétisait les foules par son charisme hors du commun et sa verve fascinante, Hitler aussi était considéré comme l’homme de la situation par tous les allemands qui l’ont portés au pouvoir. Cela suffit-il à dire qu’il était du coté de la vérité ? Nous ne le pensons pas. Enfin, étant donné le degré de fascination et de démission de votre pensée pour laisser penser un autre, nous ne pouvons que nous réjouir que vous n’ayez pas été une allemande dans les années 1930, ndlr)

  8. Luke
    19 janvier 2009 at 18 h 22 min

    Sophie,
    vos commentaires sont tristement pauvres, vides de discernement et d’esprit critique. On dirait des lettre d’ado de 12 ans dans un magazine people qui pleure parce qu’elle a un gros cul! (la comparaison est drôle, ndlr)

    En d’autres termes, vous avez le profil idéal d’une victime.

    Vous me faite de la peine. Réfléchissez par vous même! Au début c’est difficile, je le conçois; en plus vous avez l’air d’avoir un degrés d’aveuglement et de lobotomisation qui serait presque pathologique mais il n’est jamais trop tard. Reprenez vous.

    Quitte à être révolutionnaire, antisémite ou terroriste, autant que ce soit une volonté propre et non un embrigadement bêtement sectaire

    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *