Le Hamas par lui-même

Cette compilation d’extraits télévisés mis en ligne sur Memri TV, tous antérieurs à la crise de Gaza, comprend des déclarations de dirigeants du Hamas appelant à l’annihilation d’Israël et de tous les Juifs, à la mort de l’Amérique et à la conquête islamique du monde.

On y voit s’exprimer le dirigeant du Hamas Khaled Mechaal, le Premier ministre du Hamas Ismaïl Haniyeh, les parlementaires du Hamas Mushir Al-Masri et Fathi Hamad, le parlementaire religieux du Hamas Yunis Al-Astal, le président provisoire du Conseil législatif palestinien Ahmad Bahr et les religieux du Hamas Wael Al-Zarad et Muhsen Abu Ita.

La vidéo inclut également des séquences d’entraînement militaire d’adultes et d’enfants par le Hamas, des discours anti-américains, des rassemblements où le drapeau américain est brûlé et où l’on appelle à soutenir « les moudjahidine afghans », ainsi que des émissions pour enfants.

3 comments for “Le Hamas par lui-même

  1. Ali B.
    12 janvier 2009 at 3 h 08 min

    Excellente vidéo, qui nous fait mieux comprendre qui est réellement le Hamas.

    J’ai toujours défendu la cause palestinienne, et je ne m’étais jamais posé de questions d’ailleurs. Mais depuis peu, en lisant d’autres sites internet, dont le celui ci, je me suis fait un avis plus « objectif », et je vous en remercie. Bravo pour tous ces articles. Mon père m’ayant appris un Islam « modéré », je me retrouve dans vos propos. Vivement que les palestiniens puissent vivre en paix, et aimer la vie de leurs enfants plus qu’ils haïssent leurs ennemis.

    Dieu est grand

  2. Jonathan
    16 janvier 2009 at 16 h 18 min

    Tres beau temoignage Ali, une clairvoyance d’esprit et surtout une capacite a se remettre en cause. Une belle preuve d’intelligence.

  3. Luke
    19 janvier 2009 at 18 h 30 min

    Bravo Ali, continue ainsi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *