Le métier de journaliste à encore de l’avenir en Égypte

Ces derniers jours, des requins attaquent les nageurs dans la mer rouge sur la côte égyptienne. Et certains locaux réagissent au phénomène de la même façon qu’ils accusent les juifs de vendre des chewing-gums aphrodisiaques aux égyptiennes pour les dévergonder: ils accusent encore et toujours les juifs et Israël!

Le site internet egynews.net, qui appartient en intégralité au gouvernement actuel, publie un article intitulé “L’envoie par Israël de requins prédateurs n’est pas improbable”. Voilà ce que l’on peut y lire:

Said Mohamed Abdel Fadil Choucha, le gouverneur du Sud-Sinaï vient d’annoncer que “la possibilité que le Mossad ait envoyé des requins pour manger des touristes qui visitent l’Égypte n’est pas exclue”, ajoutant qu’il “prend toutes les mesures nécessaire pour faire interdire les baignades pendants 72 heures. Mais lundi matin, Choucha est allé encore plus loin dans ses suppositions. Lors de l’émission “Bonjour l’Égypte”, il a expliqué que “des experts étrangers se déguisent régulièrement en requin pour nager dans nos eaux et faire fuir nos touristes. Une enquête est en cours pour vérifier qui se cache derrière les attaques actuelles.”

C’est vraiment trop fort, mais entre le Protocole des Sages de Sion, l’islamisme radical et l’esprit ambiant des médias égyptiens, palestiniens, libanais, syriens, iraniens ou yéménites, on se rend bien compte que la perception du juif dans le monde se détériore, histoire de contredire ceux qui prétextent qu’antisionisme n’a rien à voir avec antisémitisme.

On se croirai au Moyen-Age !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *