Qu’est-ce que le 21ème siècle pour Israël ? C’est la 2ème Intifada, commencée en 2000, la guerre contre le Hezbollah, en 2006 et l’opération Plomb Durci contre le Hamas en 2008 (appelée à tort Guerre de Gaza). Tous les médias vous le diront, vous l’auront dit, ou se plairont à le dire. Les médias islamistes ou paléo-marxistes concluront même, avec leur logique tordue, qu’Israël est « une menace pour la paix planétaire », sinon « la plus grande menace pour la paix planétaire ». Israël est un état nuisible pour l’humanité selon eux et certain occidentaux d’ailleurs.
Mais les médias ont tous choisi le silence sur un fait remarquable : malgré ces 3 guerres en 8 ans, l’absence de paix, des voisins hostiles, des services militaires onéreux, les Israéliens se classent premiers au monde quand vient le temps de recevoir des prix Nobel.
En effet, qui a obtenu plus d’un prix Nobel depuis 2000 ? Des
(1) Américains (74 prix)
(2) Britanniques (14 prix)
(3) Japonais (8 prix)
(4) Allemands (7 prix)
(5) Français (6 prix)
(6) Israéliens (5 prix)
(6) Russes (5 prix)
(8) Australiens (2 prix)
Mais on compare ici des pays dont la population varie de 7 millions à 300 millions d’habitants. Un classement per capita (par tête) serait plus équitable. Voici donc le nombre de prix Nobel obtenus par ces différentes nationalités si leurs pays respectifs étaient peuplés de 10 millions d’habitants :
(1) Israéliens (7 prix)
(2) Américains (2,5 prix)
(3) Britanniques (2,3 prix)
(4) Français (1 prix)
(5) Australiens (1 prix)
(6) Allemand (0,8 prix)
(6) Japonais (0,64 prix)
(8) Russes (0,35 prix)
Cette extraordinaire performance israélienne sera-t-elle soutenue ? Sans doute pas à ce rythme. Mais elle vaut la peine d’être notée. Selon l’indice des prix Nobel, donc, Israël est le plus grand bienfait sur Terre au 21ème siècle!
Malheureusement, Al Qaeda le sait…
2 comments for “Israël est un pays nuisible pour l’humanité”