Boycotter Israël ?

Est-ce que le boycott de produits d’un pays est judicieux ? Oui, afin de protester contre la politique d’un pays ou parce que ces produits sont de mauvaise qualité par exemple. Mais pourquoi le boycott des produits israéliens fait tant débat ?

Après tout, nous (en tant que français par exemple) n’achetons pas de voiture américaine pour privilégier des voitures européenne ou françaises. Nous préférons acheter « National » plutôt que d’un autre pays. Il s’agit la d’une forme de boycott courante. C’est de bonne guerre, car les chinois achètent chinois, les japonnais achètent japonnais et les américains achètent américain. C’est même plus profond que cela en fait: la culture d’entreprise, la culture d’un pays, la religion d’un pays ou encore la politique d’un pays envers un autre sont autant de facteurs qui insite à modifier les comportements des consommateurs.

Mais en quoi boycotter Siemens (Allemagne), Nestlé (Suisse), Google (USA), Nokia (Finlande), Coca Cola (USA), Apax Partners (Angleterre), Estée Lauder (USA), Arsenal Football Club (Angleterre) ou L’Oréal (France) revient à boycotter Israël ? (Liste non-exhaustive fournie par le site inminds.co.uk)

Pourquoi ne pas boycotter des produits israéliens émanants d’entreprises telles que Teva (Israël), Cellcom (Israël) ou Veriphone (Israël) ?

La réponse est simple: sous couvert d’antisionisme (ou plutôt « d’anti-Israël » car le sionisme n’est en fait qu’une idéologie), on ne boycott pas Israël ou des entreprises israéliennes mais des entreprises « juives » (car toutes les entreprises suscitées ont été fondée par des juifs et/ou contiennent dans leurs conseils de direction/d’administration des juifs). En clair, ne pas acheter Israélien revient à ne pas acheter « juif » donc Antisionisme = Antisémitisme.

Boycotter Israël

Boycotter Israël ?

D’ailleurs, l’excellent comique Sam Levinson avait une excellente réponse à l’adresse des antisémites :

« Nous vivons dans un monde libre, et vous avez le droit de ne pas aimer les Juifs. Mais si vous ne les aimez pas je suggère que vous boycottiez les produits juifs suivants :

Le test Wasserman de la syphilis,
la digitaline inventée par le Dr Nuslin,
l’insuline découverte par le Dr Minofsky,
l’hydrate de chloral découvert par le Dr Lifreich,
le test de la diphtérie Schick,
les vitamines découvertes par le Dr Funk,
la streptomycine découverte par le Dr Woronan,
la pilule contre la polio du Dr Sabin
et le vaccin contre la polio du Dr Salk.

Allez-y, boycottez.

La cohérence humanitaire requiert que mon peuple offre au monde tous ces cadeaux. La cohérence du fanatisme requiert que tous les racistes acceptent la syphilis, le diabète, les convulsions, la malnutrition, la polio, la tuberculose comme faisant partie de leur capital.

Vous voulez être en colère contre nous ? Allez-y, mais je vous préviens, vous n’allez pas vous sentir très bien. »

11 comments for “Boycotter Israël ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *