De l’horreur du Hamas

Notre objectivité nous conduit aujourd’hui à montrer sans détours la réalité du Hamas, et montrer pourquoi la négociation et la paix entre celui ci et Israël (ou l’Égypte) est très difficile voir impossible à long terme, car l’objectivité, c’est avant tout la présentation des faits, mais l’analyse rationnelle de ces derniers. Ce combat contre le Hamas, que le Peuple Palestinien mène aussi, malgré les manifestation internationales de soutien au Hamas, est le véritable signe d’espoir et de paix, vers une région apaisée, modérée et ouverte.

2 comments for “De l’horreur du Hamas

  1. Vent du sud
    27 janvier 2009 at 16 h 22 min

    Ces vidéos sont terrifiantes. Je n’avais aucun espoir d’un règlement de paix avec ce monde de l’horreur absolue. Mais les voir rend la réalité quotidienne encore plus difficile. Je me demande ce que les dirigeants israéliens pensent lorsqu’ils nous engagent dans la voie de la négociation. Quel bénéfice tirent ils de ces négociations ? Que leur a-t-on promis pour cela ? Je ne les croie pas meilleurs que leurs adversaires, je les pense plus corrompus. Comment résisterons nous ? Je parle de monsieur-tout-le-monde.

    (Le seul moyen est de promouvoir l’objectivité par un biais non-violent et d’agir contre les plus extrémistes par tout les moyens. Mais ces moyens se limitent malheureusement à la violence lorsque le pseudo interlocuteur est idéologiquement embrigadé et lorsque celui-ci n’est plus capable de penser par lui même. La raison est un état à atteindre, mais son chemin est difficile. Pour notre part, notre objectif se résume à transmettre (par le web) l’objectivité des faits sans cacher leur signification ou sans modifier leur réalité. Mais ce qui est certain, c’est que la participation du monde entier sera necessaire car si ce fléau terroriste n’est pas exterminé, il risque de s’entendre aux autres démocratie qui sont en fait les bêtes noires des mouvement extrémistes, qui veulent en fait « anéantir les infidèles » (selon leur lecture du Coran), ndlr)

  2. Luke
    27 janvier 2009 at 22 h 05 min

    Le Hamas constitue le pire ennemi des palestiniens.

    On le savait, mais malheureusement quand en France et dans le monde on voit des manifestation pro Hamas il y a vraiment de quoi avoir très peur.

    Les Israéliens ont fait la guerre pour eux mais aussi pour nous occidentaux: ne l’oublions pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *