Geagea tient le Liban pour responsable du tir de roquette

Le président du conseil exécutif des Forces Libanaises Samir Geagea a tenu le gouvernement libanais responsable du tir de roquette, hier, contre Israël. Dans un entretien accordé, mardi soir, à la chaine MTV, Geagea a affirmé que « le tir de roquette contre Israël constitue un crime contre les Libanais en cette période régionale assez difficile ».

« Il est inacceptable que la partie responsable de ce tir demeure inconnue en présence de 15000 soldats libanais déployés au Liban sud, outre les troupes de la FINUL », a-t-il souligné. Geagea a soutenu que toutes les parties déploient des efforts sérieux pour établir un Etat des institutions puissants.

« Nous condamnons ces actions. L’Etat est notre autorité non pas le Hezbollah. Le Chef de l’Etat, l’Armée Libanaise et les forces de sécurité sont responsables de la sécurité du Liban sud », a-t-il accentué. « Pourquoi ne dévoilent-ils pas l’identité de la partie qui a exécuté le tir ? » s’est interrogé Geagea.

Le chef des FL a conclu que l’Etat est en train de remplir normalement ses fonctions et qu’il est capable d’assumer ses responsabilités en matière de sécurité. Il a ainsi exhorté tous les dirigeants libanais à réveiller leur conscience, tenir compte de la sécurité du Liban et assumer leurs responsabilités auprès des Libanais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *