Élections américaines: maintenant, on peut en parler !

Après des mois d’indécision, tant du côté démocrate que du côté républicain, on sait maintenant qui défendra ces derniers lors de l’élection finale: Hillary Clinton pour les démocrates, Donald Trump pour les républicains.

Commençons par celui qui fait le plus parler de lui en Europe et dans le monde: l’horrible Donald Trump, car c’est bine cette image que les médias cherchent à véhiculer. Son programme est simple: abaisser les taxes (impôts sur le revenu, impôts sur les sociétés, etc.) pour relancer la demande. Mais pour faire face à la diminution inhérente de la dette publique, il prévoit de relancer les exportations américaines et diminuer les importations (notamment des pays asiatiques). Bref, économiquement, cela se défend plutôt bien, d’autant qu’on est à l’opposé de ce que prévoit Hillary.

Ce n’est pas du point de vue économique qu’il y a, selon les médias évidement, un problème. C’est la personne qui dérange, et surtout sa vision du monde: remettre les USA à leur place de leader géopolitique. Cela dérange les anti-américains, cela dérange les pro-palestiniens, cela dérange les européens peureux d’un tel changement, cela dérange.

Mais pourquoi ce Donald dérange-t-il autant ?

Pourquoi Hillary Clinton dérange moins ?

Encore mieux, pourquoi est-elle plébiscitée par l’Europe et les islamo-gauchistes incluant les pro-palestiniens ?

A vous de nous le dire en commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *