Une Église révisionniste ?

L’Église récidive. Quelques jours après la réhabilitation de l’évêque intégriste Mgr Williamson, le prêtre Floriano Abrahamowicz, responsable de la communauté intégriste catholique de la Fraternité Saint Pie X pour le nord-est de l’Italie, a également “dérapé” sur la Shoah.

“Je sais que les chambres à gaz ont existé au moins pour désinfecter, mais je ne saurais dire si elles ont causé des morts ou non, car je n’ai pas approfondi la question”, a prétendu l’ecclésiaste négationniste. Ce dernier a également défendu Williamson en affirmant qu’il avait “certainement été imprudent en se prononçant sur des questions techniques.”

Rappelons que l’évêque Williamson a déclaré la semaine dernière dans une interview accordée à une chaîne de télévision suédoise après sa réintégration dans l’Église : “Je crois qu’il n’y a pas eu de chambres à gaz (…) Je pense que 200.000 à 300.000 Juifs ont péri dans les camps de concentration, mais pas un seul dans les chambres à gaz.”

Le prêtre Floriano Abrahamowicz a certes affirmé qu’il ne doutait pas que six millions de Juifs aient été tués pendant la Shoah, mais il a banalisé l’assassinat systématique des Juifs, le comparant aux “autres génocides”.

“La critique que l’on peut faire sur la tragédie de l’Holocauste est qu’on lui donne la suprématie par rapport aux autres génocides. Si Mgr Williamson avait nié à la télévision le génocide de 1,2 million d’Arméniens par les Turcs, je ne pense pas que les journaux auraient parlé de ses déclarations de la même manière”, a déclaré Abrahamowicz dans l’interview accordée au quotidien La Tribune de Trévise.

Et d’ajouter : “Les Israéliens ne peuvent pas dire que le génocide nazi était pire que ce qu’ils ont eux-mêmes fait dans la bande de Gaza simplement parce qu’ils ont assassinés quelques milliers de personnes alors que les Nazis en ont tué six millions.”

Abrahamowicz a nié être antisémite, puis que son père était Juif. Il a cependant accusé le peuple juif d’avoir tué dieu et a appelé tous les Juifs à “adopter la foi chrétienne”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *