Acheter une maison ? Interdit pour un juif ! Est-ce cela un interlocuteur de paix ?

Intéressant reportage de l’Effet Papillon sur Canal Plus (Été Papillon en été). On y apprend, selon la forme et la présentation du journaliste, qu’il n’est pas normal pour une personne d’acheter une maison à des palestiniens, qui plus est si cette transaction rend l’ancien propriétaire millionnaire alors qu’il était dans la pauvreté. Cette transaction, à la vue de la mise en forme du reportage de Canal +, est d’autant plus anormale qu’elle est conclue par un juif (pour des juifs).

Qu’apprend-t-on de ce type de reportage diffusé à des millions de français ?
Que le futur état palestinien, incluant ou non Jérusalem comme ville ou capitale du futur état palestinien, sera et / ou doit être Judenfrei ou Judenrein. Et les médias, du moins francais comme arabes, inculquent cela aux téléspectateurs sans aucune régulation ou dénonciation, sans objectivité et surtout sans un minimum de réflexion.

En effet, depuis quand est-il interdit à un blanc d’acheter une maison d’un noir dans un quartier noir de Paris ? Depuis quand est-il interdit à un arabe d’acheter une maison dans le XVIème arrondissement de Paris ? Depuis quand d’ailleurs est-il interdit à un arabe d’acheter une maison à Tel-Aviv ?

D’ailleurs, pourquoi est-ce que le gouvernement israélien n’interdit pas, comme le fait l’Autorité Palestinienne, aux juifs de vendre un bien immobilier à un arabe ? Alala, la sacro saint démocratie qui s’auto détruit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *