Par Iran-Resist.org
Rafsandjani, Akbar le voleur, le patron de la coopérative commerciale des mollahs, était à la tribune de la prière de vendredi, là où le régime s’exprime pour rassurer la base commerçante sur la stabilité du régime. Le sujet du jour était: Gaza.
Conformément à la tradition gémissante du prêche, il a certes évoqué la faiblesse et la bravoure du peuple opprimé de Gaza, mais aussi sa « puissance à répliquer à cette agression avec des missiles de meilleure qualité » fournis par le régime.
Rafsandjani s’est réjoui du fait que « désormais les Israéliens vivent avec la peur au ventre, terrés dans des abris par peur de ces missiles qui s’enfoncent toujours plus au cœur du territoire israélien ».
Il a aussi précisé que si les Israéliens entraient avec leurs chars à Gaza, ils se verraient « chassés » (comme des lapins) « par des armes qui les surprendront ». Il a également exprimé la volonté du régime d’« apporter son soutien à tout groupe souhaitant perpétrer des actions terroristes en Israël ».
Cet homme considéré comme « un modéré » par les amis du Quai d’Orsay ne s’adressait pas dans ce prêche à l’Occident : pour preuve, la version française de ce prêche sur le site de l’agence officielle IRNA (www2.irna.ir/fr) a supprimé ces références belliqueuses.
Cette fois, le discours était destiné aux commerçants qui soutiennent le régime. En substance, il les a assurés que le soutien ouvert au Hamas, dénoncé par tout le monde, ne serait pas un fiasco riche en menaces pour la stabilité du régime et donc pour leurs portefeuilles.