Moïse était-il palestinien ?

Moïse était palestinien et il a sorti des musulmans d’Egypte !

Ceci n’est pas une blague mais sort tout droit de la télévision officielle de l’Autorité Palestinienne. PalWatch.org a diffusé un clip lors duquel un « professeur d’université » arabe palestinien affirme lors d’un cours de religion « que Moïse était un palestinien et qu’il a mené les musulmans du peuple d’Israël hors d’Egypte ». Cet universitaire bien documenté ne s’arrête pas en si bon chemin, et va jusqu’à dire « que la conquête de Canaan (par Saul selon le professeur) fut la première guerre de libération de la Palestine » !

Ces exemples de désinformation absurde et délirante sont quotidiens dans les médias mais aussi les programmes scolaires gérés par Abou Mazen et le Fatah soit disant modéré.

Dr. Omar Ja’ara, maître de conférences à l’université Al-Najah, avait déclaré lors d’un programme religieux diffusé sur la télévision de l’Autorité Palestinienne: « Il faut dire une fois pour toutes que le David de la Bible hébraïque n’a rien a voir avec le Daoud du Coran, tout comme le Salomon de la Bible n’est pas le Suliman du Coran, et ainsi de suite. De même Moïse fut un grand leader musulman, qui fut succédé par Saül qui libéra la Palestine. Ceci est notre culture! »

Des éléments historiques qui réjouiront à n’en pas douter l’UNESCO qui vient d’adopter la Palestine comme Etat membre.

Pour rappel, l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (en anglais, United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization, UNESCO) est une institution spécialisée du système des Nations Unies créée le 16 novembre 1945 et ayant pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples ».

C’est pas gagné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *