Par LeMonde.fr
Le « Roi du Raï algérien » Khaled a affirmé qu’il était prêt à prendre les armes pour aller combattre contre l’armée israélienne dans la bande de Gaza, dans un entretien jeudi au quotidien arabophone Ennahar.
« Je suis prêt à prendre les armes pour aller combattre à Gaza« , a déclaré Khaled, qui a participé mercredi à Alger à un rassemblement d’artistes algériens contre l’offensive israélienne à Gaza.
Khaled s’est dit « affligé » par les « tueries dont sont victimes quotidiennement des civils sans défense à Gaza », ajoutant qu’il « regrettait le silence des officiels arabes ».
« Les pays arabes doivent cesser de livrer du pétrole et du gaz aux Juifs et aux Américains et rompre leurs relations diplomatiques » avec les États-Unis et Israël, a ajouté le chanteur.
Objectivité.org tient à rappeler que ces propos racistes, antisémites, judéophobes et incitant à la haine sont passibles de sanctions judiciaires pénales et civiles en France. Les amalgames Juif/Israël et Sioniste/Juifs sont fréquents depuis la création de l’État d’Israël qui met en valeur la réalité des personnes qui s’expriment en utilisant ces amalgames: Antisionisme = Antisémitisme.
1 comment for “Le chanteur Khaled incite à la haine et à la judéophobie”