Israël accuse officiellement le Hamas d’utiliser les ambulances de l’ONU

Israël accuse officiellement le Hamas d’utiliser les ambulances onusiennes pour ses propres besoins. L’État d’Israël a ainsi répondu au recours présenté par 8 ONG à la Cour suprême qui reprochaient à Tsahal de porter atteinte à du personnel médical à Gaza et d’entraver l’évacuation des blessés.

Ces ambulances transportent des terroristes, des armes et des roquettes et les terroristes se déguisent en médecins, en violation flagrante des règles du droit international, a ajouté l’État d’Israël.

1 comment for “Israël accuse officiellement le Hamas d’utiliser les ambulances de l’ONU

  1. Ph11
    10 janvier 2009 at 1 h 37 min

    Bof, qu’est-ce qu’on voit ? Une rue en ruine, on ne sait où, on ne sait quand, avec des gens dont 1 en gros plan pour montrer qu’il a une gueule d’arabe, un gars qui crie Allah wakbar pour montrer que ce sont des musulmans, des tirs de je ne sais qui contre je ne sais qui, des ambulances avec un logo de l’ONU embarquer plusieurs gars armés transportant un blessé.

    (Votre méconnaissance de la rue Palestinienne est déplorable: notre ministre des affaires étrangères l’a même reconnu, cf. vidéo ci après, ndlr)

    Par quel raisonnement peut-on conclure, à partir de ces images montrées hors contexte, que cela se passe à Gaza et que toutes les ambulanciers onusiens aident le Hamas dans le conflit présent ? (Nous n’avons jamais généralisé, mais il faut savoir que ce sont des des choses inacceptables, contraires au droit international, qui arrivent, comme le confirme Bernard Kouchner qui est plus au fait de la situation que vous je pense. De plus, les biens de l’ONU ne sont qu’un exemple, une grande partie du système humanitaire contribue / peut contribuer à aider les terroristes, ndlr)

    Quel manque d’objectivité…

    Et puis, si c’est bien le contexte que le gars qui diffuse cette vidéo, c’est la guerre, si je suis ambulancier, que des gars armés me demandent de les prendre, soit je fonce et je me fais tirer dessus, soit je les prends. (Votre reconnaissance contre-factuelle jointe à une empathie réaliste permet au lecteur de reconnaitre la possibilité de ces faits, qui se produisent beaucoup trop, et qui nuisent au peuple palestinien. Et ils sont nombreux à se poser une question depuis que les mouvement terroristes ont investit les rues (avant et après le Hamas d’ailleurs): « Pourquoi ne pas utiliser ces ambulances pour soigner notre peuple plutôt que pour lui nuire et de perpétuer la violence ? », ndlr)

    En plus, il y a déjà eu des communiqués, en 2004 dans AP, du Tsahal affirmant avoir déjà utilisé ce genre de propagande contre les ambulanciers.
    Israël se sert ouvertement de YouTube pour diffuser sa propagande. (L’armée israelienne utilise les médias afin de prouver la légitimité de son action défensive et surtout de montrer au internaute la réalité du terrorisme dans la Bande de Gaza, chose qu’elle n’a jamais fait auparavant et qui à permis aux médias pro-arabe d’effectuer une véritable propagande massive anti-israelienne voire judéophobe qui a manipulé les téléspectateurs, et qui les manipule encore aujourd’hui. Enfin, de nombreux médias arabes dénoncent actuellement « l’industrie de la mort des mouvements terroristes », dont le Hamas, qui nuit fortement au peuple palestinien, ndlr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *