Canada: Appel au meurtre de juifs.

Des appels au meurtre des Juifs ont été scandés à répétition en arabe et tolérés par les organisateurs de la manifestation. De même, les organisateurs ont appelé à l’intifada pendant toute la manifestation. De plus, des manifestants ont incendié un drapeau israélien devant le Consulat général d’Israël à Montréal.

« La rhétorique violente et antisémite de nombreux manifestants fait écho au discours islamiste radical qui sévit au Moyen-Orient, n’a pas sa place au Québec et bafoue les valeurs civiques de la société québécoise », a affirmé Me Luciano G. Del Negro, directeur général du Comité Québec-Israël .

« Par leurs appels répétés et soutenus à l’intifada », a ajouté Me Del Negro, « les manifestants ont exprimé leur soutien à la violence du Hamas et autres organisations terroristes, tout en niant à Israël le droit de protéger ses citoyens ».

6 comments for “Canada: Appel au meurtre de juifs.

  1. Christian Bitard
    8 janvier 2009 at 11 h 47 min

    Il faut que ces persécuteurs ARRÊTENT AU MINIMUM D’ÊTRE STUPIDES et de s’en prendre à des hommes, des femmes et des enfants qui n’ont pas choisis de naître dans la religion de leurs parents (Savez vous que l’idéologie et les actions du Hamas cultive le concept de martyrs (71 vierges au paradis etc…) au point d’utiliser des palestiniens qui le souhaitent (et d’autres qui ne le souhaitent pas) comme boucliers humains ?, ndlr) enfin, de leur mère (De leur père pour les palestiniens, ndlr). Qu’ils s’en prennent plutôt aux SIONISTES qui ont délibérément choisi d’adhérer à cette idéologie de peuplement forcé des territoires occupés par Israël depuis 1967 et qui sont la cause essentielle du problème actuel dans cette région du monde. (Savez vous ce que répondait, déjà dans les année 1960, Matin Luther King ? VOici une extrait: »Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu. », ndlr)

    Ceux qui œuvrent à une paix juste et durable au Proche-Orient doivent concentrer tous leurs efforts sur l’objectif de libération des territoires occupés au lieu de se disperser dans des attaques ou combats de troisième ou de quatrième ordre sur des individus qui ne peuvent qu’être innocents d’une activité géopolitique qui les dépasse.

    Lutter contre l’activité illégale de peuplement des colonies israéliennes de Cisjordanie et d’ailleurs dois être l’UNIQUE OBJECTIF de tous ceux qui recherchent une solution pacifique et durable au Proche-Orient, à commencer par inviter la puissance occupante, Israël, si respectueuse du droit et de la démocratie, d’interdire les partis politiques œuvrant à cette activité illégale de peuplement, ainsi que TOUTES LES ENTREPRISES ET / OU ASSOCIATIONS qu’elles soient implantées en Israël, aux USA, en France, au Canada, en Russie ou ailleurs, et dont les activités principales ou secondaires consistent à inciter à ce peuplement, à faciliter l’immigration de nouveaux arrivants dans ces colonies, ou à en faciliter l’installation par le biais de crédits bancaires par exemple.

    Comment pourrait-il en être autrement ? (A partir du moment ou il n’y pas de relecture de l’histoire, notamment concernant le début des hostilités en 1967 où ces « colonies » qui peuvent être comparées aux « colonies » françaises telles que Strasbourg ou Metz (Alsace Lorraine « gagnée » lors qu’un conflit armé), il y a un autre avis, ndlr)

    Christian Bitard
    christian.bitard@orange.fr

  2. Christian Bitard
    8 janvier 2009 at 15 h 10 min

    Je vous remercie d’avoir abondamment commenté mon commentaire, mais j’étais persuadé, très cher ndlr, que la religion juive se transmettait traditionnellement par la mère (et la religion musulmane par le père, afin de contrebalancer votre propos de manière objective et de bien montrer que des enfants de tout bords sont menacés, ndlr). Par contre, apprenez à votre tour que si je dis sioniste, je pense sioniste, et pour ôter tout malentendu sur un terme propre à la polémique, je prends la précaution d’en esquisser la signification que j’y met. Ce que Mr Luther King a pu dire sur le sujet, malgré tout le respect que je peux avoir pour lui, nous importe peu. (Et pourtant, toute la psychanalyse contemporaine confirme les propos de Mr Luther King; Antoine Spire, de la direction nationale de la Ligue des droits de l’homme, affirme qu’« aujourd’hui, l’antisionisme, même s’il ne se veut pas antisémite, vise non seulement la politique oppressive d’Israël contre les Palestiniens, mais aussi Israël et son lien avec ses soutiens en diaspora qu’on accuse sans toujours aller y voir d’inconditionnalité ; il en vient à récuser l’existence même d’un État juif. C’est là que peut se nouer le lien entre antisionisme et antisémitisme : de l’antisionisme au vœu de disparition de l’État hébreu, il n’y a qu’un fil, et de la disparition de l’État hébreu à la haine de ceux qui militent pour le droit à l’existence de l’État d’Israël, il n’y a qu’un pas », ndlr)

    Pour en finir, avec votre « relecture de l’histoire », mon intention n’était pas de faire une thèse sur le sujet mais d’exprimer tout simplement une opinion. En intervenant de cette manière pour forcer votre appréciation de ce qui est objectif ou non dans les interventions de vos afficionados (les termes « vos afficionados » sont en trop, et bien qu’il n’y ai que la vérité qui blesse, et cela reste compréhensible, notre arène de discussion laisse autant de « Tuons les juifs » (si ce n’est plus), que de « Fermez vos gueules vous qui n’avez pas bronché pendant 8 ans qu’Israël reçoit des roquettes aveugles sur des civils (ce qui est contraire aux conventions de Genève) sans rien faire pour protéger sa population, ndlr), il me semble que vous faites le procès de leur intervention dans un tribunal où vous auriez le dernier mot et dans lequel vous humilieriez en les infantilisant de la sorte et l’intervenant et l’éventuel lecteur qui viendrait à s’y intéresser. (C’est votre avis, mais c’est pourtant un processus de contrebalancement efficace qui permet au lecteur de lire, en un seul pavé de texte, les avis des deux bords, et ainsi, de na pas oublier certains point essentiels à la lecture qui permettent une mise en perspective necessaire pour comprendre objectivement ce genre de conflit qui ne se résume pas a: « Mort à Israël car ils tuent des enfants, et sauvons la Palestine car ils soufrent », ndlr)

  3. Chaïtan
    10 janvier 2009 at 18 h 18 min

    Il est TOUT A FAIT NORMAL D’ENTENDRE CES APPELS.

    Ils sont la conséquence de la disproportion de la réponse (le meurtre de près de 1000 palestiniens) …et de la mauvaise foi depuis 60 ans.

    Il y aura vengeance. Des têtes vont tomber.
    L’islam va gagner: il a un milliard de jetons à jouer….

    (Il apparait évident que depuis soixante ans signifie depuis la création de l’État d’Israël et que vous en niez la légitimité, que vous incitez au meurtre et à la haine raciale (ce qui est condamné judiciairement en France), et que vous considérez vos coreligionnaires musulmans comme 1 milliards de jetons à jouer, autrement dit 1 milliard de chairs à canon, de vies à tuer. C’est faire preuve de bien peu de respect pour la vie humaine que dieu, si vous y croyiez, vous a donné, et le considérer comme un despote avide du sang de ses croyants, ce qui nous semble bien éloigné du dieu qui se trouve dans le Coran, de même que dans toutes les traditions théologiques qu’il a généré que ce soit chez les Asharites, les Mutazillite, les Rafidites etc… (mais sans doute ne savez vous même pas qui ils sont), ainsi que de tout concept de Dieu bien formé, ndlr)

  4. chaïtan
    10 janvier 2009 at 23 h 18 min

    Comme vous avez l’air d’aimer Youtube, tapez donc « Leibowitz » et vous serez édifiés sur ce que pensent de vous les vrais juifs honnêtes. (Encore une fois ce « vous » dont on ne sait s’il signifie nous les journalistes ou nous les « faux juifs malhonnêtes ». Enfin s’il s’agit du deuxième cas, il se trouve que nous ne sommes pas israéliens ni même juifs, nous analysons donc les thèses du Pr. Yeshayahu Leibowitz, que vous n’avez de toute évidence pas comprises, pour ce qu’elles ont de teneur philosophique et religieuse. Soit dit en passant, la thématique du vrai bon juif rare et des autres est une thématique nazie et antisémite, qui prend en étendard un contre-exemple pour accabler les autres, les traitres. Sur les thèses du Pr. Leibowitz enfin; il faut tout d’abord comprendre qu’elles s’inscrivent dans une philosophie morale individuelle juive qui a pour nom le Moussar. Leibowitz se refuse absolument à ce qu’Israel soit un État laïc comme tous les autres pays, il affirme que la « spécifité juive » se doit d’être non seulement comme les autres, mais moralement supérieure aux autres, ce qui a pour corrélat un refus d’une armée, tout ce qu’il y a de plus normal, et au fond de l’État même d’Israël puisque celui ci aliène selon lui le caractère de gentilles victimes parmi les nations auxquels les juifs étaient soumis. Cela dit, d’une façon philosophique, son angoisse vis à vis de ceux qu’il appelle les « judo-natzim », pose le problème d’éthique individuelle du soldat qui risque de s’aliéner, de perdre son essence, ses barrières morales, et son devoir de soldat en situation de conflit, pour commettre des exactions. Et cette question nous semble devoir être posée par tous les soldats dans le monde à eux même afin qu’ils arrivent à ne pas passionaliser leur nécessaire, quoique difficile, rôle dans tous les États du monde,ndlr)

    Mort à Israël ! (Nous nous inclinons face à la profondeur intellectuelle et morale du propos, ndlr)

  5. Christian Bitard
    14 janvier 2009 at 14 h 31 min

    Toujours aussi objectif (y’a pas photo 🙂 sacré ndlr !!)

    (Votre esprit moqueur témoigne néanmoins d’un refus patent de voir la réalité en face: l’antisémitisme transpire des manifestation « pro-palestiniennes » de ces derniers jours, des manifestations plus anti-juive que pour servir le Peuple Palestinien, qui malgré votre cynisme, parviendra à la paix et à éradiquer le terrorisme qui le dessert, ndlr)

  6. B
    13 avril 2011 at 10 h 01 min

    ANDRE UN VRAI SIONISTE YOUPIN A LA BOTTE D’ISRAEL (le pays des cafards)…63 ans que le problème existe imbécile de faux journaliste ;;;les juifs non pas droit de sité en terre de Palestine;;;la juif.org/F.D.I.I ma sacrer « le plus grand antisémite francophone d’intetrnet »;;;j’en suis trop fier et pourtant mes propos sont justes ;;;;israel la chatte a ta mère la pute !!! tel aviv brule brule !!! (ce ci est un message de FRANCE (ou les youpins controlent tout !!!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *