Non-respect du Hamas de la trêve humanitaire

Les forces de Tsahal cessent à nouveau, pour trois heures, leurs opérations à Gaza afin de permettre à la population civile de se ravitailler. Cela se produit tous les jours, depuis la fin de la visite du président français, Nicolas Sarkozy, au Proche Orient.

Du côté du Hamas, la trêve humanitaire n’a jamais été respectée: les terroristes ont tiré plusieurs obus sur Beer-Shéva (capital du Négev) et la région d’Eshkol durant cette trêve humanitaire. Une personne a été blessée légèrement. Plus de 15 civils israéliens sont morts (et 1000 blessés) depuis le début de l’opération anti-terroriste contre le Hamas par des tirs d’obus et de roquettes aveugles en territoire israélien.

Une fois de plus, le Hamas se borne à vouloir faire souffrir le peuple Palestinien et en particuliers les habitants de la Bande de Gaza, qui expriment leur « ras-le-bol » sur internet, et sur les chaines de télévision occidentales qui « osent » en parler.
Car en plus de ne pas être accepté par une grande majorité de rédactions occidentales pro-arabes, afin de ne pas choquer leurs grand nombre de concitoyens musulmans, les réaction palestiniennes anti-Hamas sont relayés par de nombreux médias régionaux qui ont fait le choix de la liberté d’expression et de la presse. Ainsi, cet élan journalistique permet un éclairage qui « tranche » par rapport aux (dés-)informations des grandes chaines nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *