L’enlèvement de Shalit, un spectacle pour enfants…

Des enfants inscrits dans une colonie de vacances du Hamas ont reconstitué l’enlèvement de Guilad Shalit, devant des hauts responsables du groupe terroriste, d’après des photos obtenues par le Jerusalem Post.

Selon des officiels israéliens de la Défense, plus de 120 000 enfants palestiniens passent leur été dans les colonies de vacances organisées par le Hamas. En plus de l’étude religieuse, les enfants y sont soumis à un entraînement semi-militaire avec de fausses armes à feu.

Le spectacle retraçant l’enlèvement de Shalit, soldat israélien enlevé par le Hamas en juin 2006, a été joué lors d’une cérémonie de remise de diplômes dans une colonie de vacances. L’ancien leader politique du Hamas Osama Mazini, chargé des négociations sur le sort de Shalit avec Israël pour le compte du groupe terroriste, était présent.

Sur l’une des photos obtenues par le Jérusalem Post, Mazini est vu à côté d’Ahmad Bahar, le président du Conseil législatif palestinien, qui distribue des Corans aux moniteurs de la colonie.

« C’est un message », a expliqué un responsable de la Défense israélienne, à propos de la participation de Mazini à la cérémonie. « Et pour le Hamas, c’est le moyen de montrer aux enfants palestiniens que kidnapper des soldats est la bonne chose à faire. »

Parallèlement aux colonies du Hamas, les Nations-Unies ont mis en place des activités d’été à l’intention de 240 000 enfants de toute la bande de Gaza. Les jeux, organisés par l’UNRWA (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees), agence de secours et de développement humain, se tiennent dans plus de 150 localités de l’enclave palestinienne. Les enfants ont entre 6 et 15 ans et participent à des activités sportives, artisanales et culturelles.

La semaine dernière, un ancien officiel du Hamas, Dr Younes al-Istal, a affirmé à la chaine de télévision Al-Arabiya que les colonies de vacances de l’ONU faisaient partie d’un plan visant à corrompre la jeune génération et à la préparer à la normalisation des relations avec Israël.

1 comment for “L’enlèvement de Shalit, un spectacle pour enfants…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *